fbpx

Règles de golf : le R&A et l’USGA prônent la simplification

Une modification majeure des Règles est programmée à l’horizon 2019. Le R&A et l’USGA présentent leurs propositions avant une période de test de six mois. Objectifs : simplifier, s’adapter au jeu d’aujourd’hui, et à TOUS les golfeurs.

Les propositions faites par le R&A et l’USGA sont le résultat d’une démarche engagée il y a 5 ans pour mettre les Règles de Golf en phase avec les besoins du jeu d’aujourd’hui, « Tout en restant fidèle aux grands principes du jeu de golf » précisait David Rickman (Executive Director – Governance / R&A).

Cette initiative a été conduite en ayant à l’esprit TOUS les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer, non seulement pour les professionnels et les amateurs d’élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir, à tout moment, quel que soit leur niveau de jeu, et ce dans le monde entier.

L’annonce faite ce jour marque le début d’une période de six mois de test et d’évaluation « Nous attendons beaucoup des retours des golfeurs sur les six mois à venir » déclarait Thomas Pagel (Senior Director of Rules & Amateur Status / USGA). Restant entendu que l’édition 2016 des Règles reste en vigueur jusqu’à l’adoption des nouvelles Règles en 2019.

Faites vos retours sur https://www.snapsurveys.com/wh/s.asp?k=148674720575 et sur les réseaux sociaux #GolfRules2019 jusqu’à fin août 2017.

Pour plus de renseignement cliquez ici.

"Je joue avec des amis, mais on ne joue pas nécessairement un jeu amical."

Ben Hogan

"Le golf ? Un sport où l’on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet.  "

Thomas Woodrow Wilson

"“La plupart des golfeurs se préparent au désastre. Les bons golfeurs se préparent pour réussir.”"

Bob Toski

" “Le golf est un jeu où il est plus nécessaire d’avoir de la précision que de la force.” "

Jack Nicklaus

"Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40 000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.  "

Sir Winston Churchill